Comment élever des abeilles et produire du miel

Ce dépliant de 8 pages, facile à lire et particulièrement adapté à la consultation sur le terrain, traite de l'apiculture et de la fabrication du miel. Il propose des informations générales sur le sujet traité, une description des procédés, divers conseils, des tableaux et des croquis explicatifs.

Comment élever des abeilles et produire du miel

Avis

3 avis
Donnez votre avis
  • Auteur:Paulbertine E. Ralalarivaonalisoa Publié en:18-07-2014

On a pu élaborer une fiche technique qui sert de support durant le renforcement des capacités techniques des apiculteurs encadrés par notre association.

• Auteur:Vincent de Paul Manga Publié en:16-07-2014

Je voulais mieux connaître les techniques d'élevage et l'intérêt d'en pratiquer éventuellement un. Ce guide m'a permis de comprendre et j'envisage de mettre sur pied un élevage dès que j'aurai rassemblé les moyens nécessaires.

• Auteur:NICOLAS Aboly Bosson Publié en:15-01-2014

Ce dépliant a permis de renforcer ma conviction qui consiste à faire savoir que la production de miel est une activité rentable. En outre, la production de miel n'est pas contraignante en vue d'entrée en compétition avec d'autres productions animales si l'éleveur voulait bien diversifier ses sources de revenus.