Fabrication d'une farine de manioc de haute qualité

Ce dépliant de 8 pages, facile à lire et particulièrement adapté à la consultation sur le terrain, traite de la fabrication de la farine de manioc. Il propose des informations générales sur le sujet traité, une description des procédés, divers conseils, des tableaux et des croquis explicatifs.

Fabrication d'une farine de manioc de haute qualité

Avis

1 avis
Donnez votre avis
  • Auteur:Emmanuel Kekehe Publié en:05-04-2014

J’appuie techniquement un groupement des producteurs dans la production de manioc depuis 5 ans. Les membres de ce groupement transformaient le manioc en cossette mais la qualité n’était pas bonne. Le groupe a participé plusieurs fois au mini comice régional mais n'a jamais remporté un bon prix. Après réception du document, j'ai partagé le contenu avec eux. Nous avons expérimenté l'innovation en petite quantité avec des moyens rudimentaires mais ils ont obtenu de la farine bien blanche et n'avait pas d'odeur forte de pourriture. Ils sont en cours de mobilisation de financement pour acheter les meilleurs équipements pour la transformation.